Les différents types de babouches

Le concept d’une chaussure de repos à porter à la maison existe depuis des siècles. Le mot “pantoufle”, qui a été enregistré pour la première fois en anglais en 1478, vient du verbe glisser, car cette forme de chaussure est celle qui est “glissée” sur le pied. Diverses sortes de babouches sont considérées comme ayant existé en Asie depuis le 12ème siècle. Au fil des ans, les babouches ont évolué vers de nombreux modèles et formes spéciaux. Si vous avez déjà été curieux de connaître l’évolution ancienne des babouches ou les différents modèles qui existent aujourd’hui, vous devrez peut-être lire cette newsletter.

En 1178, dans son livre “Ling Wai Dai Da”, l’officier Zhou Qu Fei de la dynastie des Song du Sud dans la province chinoise du Guangxi a décrit les variétés de babouches qu’il a rencontrées lors d’une tournée dans l’actuel Vietnam. Les deux types de babouches avaient des fonds en cuir, mais l’un mesurait un pouce de long à l’intérieur de celui-ci que les humains serraient entre leurs pieds en marchant, tandis que l’autre type avait un masquage en cuir en forme de croix tout au long du pinacle de ce. À l’époque victorienne, la pantoufle conventionnelle en Grande-Bretagne est devenue la pantoufle Albert, du nom du prince Albert. Comme les babouches asiatiques du XIIe siècle, la pantoufle Albert avait un dos en cuir, mais cette pantoufle est devenue beaucoup plus confortable et élégante que ses prédécesseurs. Les extérieurs sont en velours avec une doublure en soie matelassée et sont souvent portés avec une cravate noire. Visite pour une  vente babouche incroyable

A l’heure actuelle, le chausson s’est considérablement développé. Une nouvelle forme de chausson qui a fait son chemin sur le marché ces jours-ci est le chausson en mousse à mémoire de forme. Si vous avez déjà dormi sur un matelas en mousse à mémoire de forme, croyez simplement que le même niveau de confort amortit chacun de vos pas. Ce qui rend ces babouches si confortables, c’est qu’après que vos orteils s’enfoncent dans la mousse à mémoire de forme, la mousse épouse parfaitement la forme de votre pied, donnant à chaque foulée l’impression de marcher sur des nuages. La doublure en mousse à mémoire de forme vous aide également à éviter les blessures surprises au genou et à la hanche car tout le poids de votre cadre est légèrement réparti sur le sol de la mousse, de sorte qu’il n’y a pas d’accumulation de tension sur une partie non mariée de votre pied.

Une autre version actuelle des babouches est le chausson micro-ondable. Si vous restez dans un climat plus froid, êtes affligé de mouvements terribles ou de douleurs mineures aux pieds, alors cette pantoufle grillée vous fera sauter de joie. Il ne vous reste plus qu’à mettre les babouches au micro-ondes, les atomiser une minute, et le tour est joué, vous avez au moins une demi-heure qui vaut vraiment la peine de se chauffer joyeusement les orteils. Les babouches au micro-ondes peuvent également aider les êtres humains souffrant d’insomnie et d’arthrite.

Les babouches existent depuis des décennies et honnêtement, elles ont parcouru un long chemin depuis leurs origines à base de cuir. Avec de nouvelles variétés comme la mousse à mémoire de forme et la doublure micro-ondable, le marché des chaussures hors service est en plein essor pour satisfaire les désirs d’une population en constante évolution et stressante.